TAIJI – Qigong

*Entre Ciel et Terre, huit mouvements sous les arbres*

du ? au ? ? 2020

prof : Nicole Henriod, enseignante de Taiji/Qigong depuis 1994.

A l’ombre des grands catalpas, se poser sur une patte comme le coq, reculer comme un singe, s’étirer comme la tortue, saisir la queue du moineau et ramener le tigre à la montagne.

Le but du stage est de découvrir et éprouver un enchaînement de huit mouvements du Taiji/Qigong à emporter chez soi pour une pratique quotidienne.

Souffle, équilibre, calme et bien-être sont les apports de cet art énergétique et martial interne qui se décline dans le temps long et harmonieux.

Parfois on sépare le Taiji et le Qigong alors qu’ils procèdent de la même approche du corps et de l’esprit. Ils se pratiquent avec les mêmes exigences et le même plaisir.

taiji-lausanne.ch

Plus d’infos : taiji-lausanne.ch

Le Taichi fait partie des arts martiaux chinois.

C’est une technique de relaxation et de santé qui met en jeu tout le corps en un enchaînement de mouvements lents et harmonieux, exécutés en coordination avec une respiration profonde.

Il favorise la circulation des énergies qui agissent sur toutes les fonctions de l’organisme.

Sa pratique, qui développe et entretient souplesse, concentration, mémoire, souffle et équilibre, permet de renforcer la musculature et les os, de conserver des articulations saines et une bonne motricité, ce qui en fait une excellente méthode de prévention des chutes.

Accessible à chacun, le Taichi est plus qu’une gymnastique ou un moment de relaxation. C’est un art complet qui conduit le corps et l’esprit, fermés et tendus par les sollicitations de la vie moderne, à retrouver un axe, une stabilité, une respiration libre, un coeur ouvert et un mental apaisé.

qui est Nicole Henriod ? voyez ici sa trajectoire