Filambule | HumuS

Filambule

Ecole d’Arts textiles, Filambule, à Lausanne, offre des cours de tissage, tapisserie haute-lisse, filage, teintures, feutre et papier..

Ces cours sont ouverts aussi bien à des débutants souhaitant s’initier, qu’à des tisserands-artistes-éducateurs-designers-enseignants… cherchant à perfectionner l’un ou l’autre aspect des arts textiles.

 Programmes et compagnie sur www.Filambule.ch


La Galerie Filambule expose des artistes liés à la matière, de la terre au papier, en passant par le bois ou le ciment. Les arts textiles, à l’origine de la galerie, sont toujours à l’honneur.


Filambule est l’organisatrice des stages de la Distylerie, lieu de stages de création. Ancienne distillerie, ce hameau peut accueillir entre 10 et 35 personnes, entre ses multiples ateliers, espaces de vie et logements en 18 chambres individualiées.

http://distylerie.xyz/aussi-a-la-distylerie/


L’association des amis de la Galerie Filambule, et ses membres, soutient les activités de la galerie, organisant des voyages culturels, éditant des monographies d’artistes, permettant à la galerie de monter des expositions collectives ou plus difficiles.


Filambule, rue des Terreaux 18bis, CH-1003 Lausanne, Suisse

+41 21 323 12 23 courriel: filambule.ch@gmail.com

HumuS, rue des Terreaux 18bis, CH-1003 Lausanne, Suisse

+41 21 323 21 70 courriel: hum.fil@sunrise.ch

La galerie HumuS expose des artistes oeuvrant dans la figuration non-ordinaire, sensibles en humour, humeur et érotisme.(le premier exposant de la galerie HumuS fut Roland Topor, en 1989)

Les éditions HumuS ont diverses collections, dans la ligne de la galerie. Parutions et projets sont sur www.humus-art.com

HumuS, c’est aussi une librairie de curiosités, (neuf et occasion), avec des prédilections autour de l’amour, de l’humour, de la mort et du Japon.

la Galerie HumuS organise et fait tourner des expositions:

  • Zoofolie, Mécanofolie, Humanofolie, du sculpteur Jean Fontaine.
  • Eros Bacchus
  • Marcel Vidoudez, dessisnateur
  • Terramorphose du sculpteur Dominique Bajard
  • Eros Intime, ou l’art de l’Ex-Libris érotique
  • Les plus beaux dimanche après-midi du monde, de Plonk et Replonk
  • Les Guerres de Martial Leiter

Abonnement au Filambulletin et Gazette HumuS

Filambule, Ecole d’Arts, organisatrice des stages de la Distylerie et Galerie Filambule, et son association des amis de la Galerie Filambule, ainsi que Humus, Galerie, Edition et Librairie en humour et érotisme, avec la fondation F.I.N.A.L.E, Les Amis de Henri Roorda, etc,… éditent un journal nommé FILAMBULLETIN ET GAZETTE HUMUS paraissant environ 4 fois par an, au prix de CHF 20.- ou Euro 20 pour les hors-Suisse à l’intérieur du journal : les affiches des expos des galeries, des infos sur nos activités, le programme des stages sur papier, des textes originaux entre politique, humour et philosophie de très haut niveau sans ascenseur, de l’artualité.