MODELAGE – CÉRAMIQUE – RAKU *têtes et bêtes d’argile*

en attente de cuisson

du 2 au 7 août 2020

 

Prof. Dominique BAJARD

sculpteur-céramiste

 

A travers les thèmes des animaux et du corps humain, têtes ou portraits, ce stage souhaite révéler votre regard sur la forme, afin d’adapter les techniques de modelage et vous familiariser aux différents états de l’argile.

Grâce aux les règles établies par le feu des cuissons « raku », vous entrerez dans le cercle exaltant de la terre, de l’eau, de l’air et du feu.

Les sculptures réalisées en début de stage pourront être cuites et émaillées selon les méthodes de raku et terre enfumée.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Visiter le site de Dominique Bajard sur www.bajard-coupey.com

Programme de la semaine :

  Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi
Matin études et maquettes 20 cm maxi engobage maquettes et début modelage grosse pièce fin séchage maquettes, suite du modelage de la grande pièce suite du modelage de la grande pièce dernières cuissons (2 maxi, emballage, nettoyage…)
Après-midi  maquettes engobage et préparation grande pièce modelage grande pièce et séchage des maquettes enfournement et cuisson biscuit maquettes , suite du modelage de la grande pièce défournement biscuit, émaillage et premières cuissons raku  exposition, vernissage, repas et adieux
Soir       poursuite des cuissons raku, cuissons de nuit  



Dominique Bajard expose régulièrement ses oeuvres à la galerie Filambule, à Lausanne (Suisse)

Un livre sur son oeuvre, Terramorphose, a été édité , il est disponible à la Galerie Filambule, ou par Humuslibrairieéditions