du 9 au 14 juillet 2023
Prof.: Elsa GURRIERI, artiste peintre

En puisant dans les coins et recoins inspirants de la Distylerie, nous l’interprèterons sous forme de dessins d’observation, du plus petit détail à une vue d’ensemble; puis plus tard, riche de ces études, nous composerons une ébauche en associant ces dessins dans une œuvre de maître.
La composition peut se décliner sous plusieurs formes, avec pourquoi pas, des rencontres improbables entre des détails issus de toiles de maîtres, dans lesquelles seront intégrés vos dessins initiaux.

Nombreux visuels seront à votre disposition, dont des photos de la Distylerie, ce qui vous permettra de reprendre si besoin vos dessins de départ, ou de les utiliser sous forme de collage. L’objectif ici, est d‘apprendre à composer/recomposer une image, tout en étudiant la couleur et ses valeurs/nuances traduisant le volume…
Mixer, augmenter une image, lui apportant une dimension personnelle, créative et unique en son genre, s’autoriser tous délires imaginatifs, fabuleux, lyriques, humoristiques. Toutes les audaces seront permises !
- du croquis rapide au dessin par effacements, mine de plomb, dessin à la gomme,
- feutre fin, stylo bille ,
- acrylique sur plaque de verre ou plexiglass,
- collage …
Dernier temps : Nous mettrons en forme l’ensemble de vos créations, pourquoi pas en une fresque savamment distylée !!!
et voici 4 propositions de montage issus de notre plongée dans les lieux de la distylerie et dans l’histoire de l’art
et voici le résultat d’une autre recherche, entre murs de la Distylerie et histoire de la peinture
visitez le site de Elsa Gurrieri
En français