Arpenter les chemins de halage à vélo, voguer sur la Saône, se régaler de moutarde, toucher des pierres médiévales, assister à un repas de fin de vendanges… c’est en Bourgogne que ça se passe, à quelques pas de la Distylerie !
La Voie Bleue, Moselle-Saône à vélo est un itinéraire cyclable national traversant la France du Nord au Sud. Le parcours s’étire d’Apach,
commune située à la frontière luxembourgeoise, jusqu’à Lyon et passe devant la Distylerie. La voie propose un faible dénivelé
pour assurer un niveau de pratique accessible au plus grand nombre. La Distylerie accueille les cyclistes pour la nuit, loue des vélos et met un espace à disposition pour réparer les vélos.
Louez un petit bateau et partez pour une balade sur la Saône. Depuis le petit port de la Fleurville qui se situe devant la Distylerie, vous pourez observez les oiseaux aux couché du soleil.
Berceau des ordres cistercien et clunisien, la Bourgogne regorge de magnifiques sites, comme Autun, Paray, le Monial, Cluny et bien sûr Tournus, situé à 15 minutes de la Distylerie. Toutefois, il existe aussi des chapelles plus discrètes et tout aussi envoûtantes.
Spectacles authentiques de la nature, les grottes et espaces patrimoniaux souterrains de Bourgogne vont vous faire découvrir une multitude d’expériences et d’émotions.
A 10 kilomètres de la Distylerie, visitez les grottes d’Azé et ses ossements d’ours préhistoriques. L’exploration de la cavité révèle aussi des vestiges gallo-romains.
Qui dit Bourgogne dit gastronomie ! Cap sur ces terroirs et routes gourmandes qui fleurent bon l’épicurisme. Moutarde, escargots… entre auberges traditionnelles et grandes tables étoilées, il y a de quoi régaler les papilles.