Blog

Entrez dans le monde artistique de la Distylerie 

Les céramistes du manou-Art

La Bourgogne est une terre de savoir-faire par excellence. Sensibles au respect des traditions, nous présentons dans le manou-Art de Fleurville céramistes, potiers et artisans d’art.

Et si vous souhaitez vous formez à ces traditions, la Distylerie propose des stages de métal, bois, gravure, céramique, tissage etc., tout au long de l’été. Ces ateliers sont encadrés par des artisans et artistes reconnus pour leur démarche de création et leur maitrise technique.

Le manouArt de Fleurville reçoit Hervé Thiot

Ne lui demandez pas de vous dessiner un mouton… La Distylerie a donné carte blanche à l’artiste biennois Hervé Thiot qui est le premier d’une longue série à s’exprimer au manouArt de Fleurville. Après s’être produit sur la scène du Dutch Opera&Ballet d’Amsterdam avec un décor live à couper le souffle, s’être produit à Berlin ou encore en Corée, c’est à Fleurville qu’Hervé a « re-posé » ses valises pour une semaine de production. A décourvir dès le 15 juin, 14h, à l’ouverture des portes de la Disytlerie.

Informations sur l’artiste: Hervé Thiot

 

 

Valentine/Valentin & Co

La Distylerie de Fleurville se pare de ses plus beaux atouts, avec des chambres rénovées qui restent cependant très abordables, avec la nuités à 40 euros/personne. Toutes les chambres surprennent par de nombreux petits détails, choisis pour leur conférer à chacune un thème.

Valentine et Valentin, Fleurville, Marine et bien d’autres vous accueillerons durant la saison 2024 des ateliers de la Distylerie.

 

Rénovation du manoir de Fleurville

Il y a trois mois à peine. Il y a trois mois déjà… Sous les flocons, Couleur Crépi montait l’échafaudage autour du manoir et l’équipe commençait à rénover la façade. Depuis, Batiman a posé les volets et se prépare à monter les nouvelles fenêtres. 

La Distylerie rencontre Chintreuil

C’en est devenu une tradition: la visite des Distylatrices et Distylateurs au musée Chintreuil de Pont-de-Vaux les mercredis. C’est d’abord une occasion de s’étonner, s’inspirer et échanger sur l’art eu milieu de semaine et de revenir aux ateliers de la Distylerie avec un souffle nouveau et de belles idées. C’est également l’occasion de se laisser guider par Nelly, la directrice dynamique et enthousiasmante du musée. Cette été, le musée fête les 150 ans de l’impressionisme en consacrant une exposition très originale à son peintre éponyme Antoine Chintreuil.

Le printemps à Fleurville

Alors que le printemps s’installe et que les arbres se parent de fleurs…ville, la Distylerie sort de son sommeil hivernal et se prépare à accueillir les ateliers de cet été. Vous êtes très nombreuses et nombreux à vous inscrire et les deux ateliers de linogravure et raku affichent déjà complets.

Deux étudiantes de l’Institut Supérieur des Arts de Bruxelles ont séjourner une semaine à la Distylerie pour mettre en scène et archiver les papiers peints du manoir. Vous pourrez découvrir leur travail cet été à la Distylerie.